Cartes diversification et formation

Troupeau

Troupeau
Troupeau

 

N’est valide que si la carte plateau Pâturage est en jeu

Elevage en Tunisie
Elevage en Tunisie

L’élevage est important dans les oasis pour apporter de la matière organique dans les sols. L’élevage peut être réalisé au sein même de l’oasis ou à l’extérieur par les agriculteurs locaux ou par des éleveurs nomades qui sont de passage

Fromagerie

Fromagerie
Fromagerie

Nécessite 1 carte Troupeau. Rapporte 1 tas d’or à chaque tour.

La transformation des produits oasiens se fait rarement au niveau des producteurs. Soit les produits ne connaissent pas de transformation soit elle est réalisée au niveau des différents intermédiaires des filières. Pourtant la transformation de la matière première est créatrice de valeur ajoutée et peut-être source de revenu supplémentaire pour les producteurs si elle s’opère à leur niveau. C’est le cas pour les produits laitiers

Ecotourisme

Ecotourisme
Ecotourisme

 

Rapporte 1 tas d’or à chaque tour.

Ecotourisme
Ecotourisme

Le tourisme de masse dans les oasis constitue une concurrence supplémentaire sur les ressources naturelles : le volume d’eau utilisé pour un client dans un hôtel de luxe équivaut à 16 fois le volume utilisé par un paysan pour cultiver sa terre et nourrir sa famille. Un tourisme local, aux préoccupations sociales et environnementales, réduit son impact environnemental et constitue pour les oasiens une source de diversification des activités, participant ainsi à la sauvegarde des oasis.

Formation agriculture

Formation agriculture
Formation agriculture

Si l'Ecole est construite, le joueur concerné gagne automatiquement 1 panier de production à chaque tour (qu'il peut assigner à la production de son choix)

 

Formation élevage

Formation élevage
Formation élevage

Si l'Ecole est construite et que le joueur concerné dispose d'un Troupeau, il augmente sa capacité de développement de 2 points (par rapport à l’indice de développement de l’Oasis).

Formation
Formation

L’agriculture et l’élevage constituent la base des oasis ; C’est par le travail d’entretien du palmier, la mise en culture des terres et leur irrigation que des générations d’oasiens ont permis aux oasis d’exister. La formation, l’échange d’expériences entre agriculteurs (…) sont des moyens de les accompagner dans cette grande responsabilité.

Didacticiel vidéo

Commander le jeu

Un projet du RADDO
Un projet du RADDO

Actualités